Démarches administratives véranda
25 janvier 2019
Éclairage véranda
25 janvier 2019
Afficher tout

Fenêtres aluminium

Choisir des fenêtres en aluminium : pour une meilleure isolation et plus de lumière

Les fenêtres en aluminium optimisent l’isolation d’une maison et les apports de chaleur et de lumière. La résistance mécanique de l’aluminium permet d’avoir des montants fins et des fenêtres de grandes dimensions. Les fenêtres alu vous offrent 20 % de vitrage en plus grâce à un ouvrant caché et des ouvertures sans encombrement intérieur. Vous profitez donc d’un apport de lumière maximal !

Pour vos fenêtres de qualité, sur mesure, nous associons des profilés à rupture de pont thermique à des vitrages à isolation renforcée. Ce duo gagnant limite d’une part les déperditions de chaleur en hiver et d’autre part les apports solaires en été pour une température idéale toute l’année !

La véranda alu est également une idée lumineuse. Un espace extérieur largement vitré agrandit ou crée une nouvelle pièce à vivre. Elle conjugue parfaitement les apports solaires et l’isolation.

fenêtre-(9)

L’aluminium, un matériau durable : des fenêtres résistantes et faciles d’entretien

En plus d’être recyclable, l’aluminium est un matériau résistant et pérenne. Sa longévité est due à son insensibilité à la corrosion de l’eau et de l’air : il ne rouille pas et résiste aux intempéries.

Par ailleurs, choisir des fenêtres en alu ne vous demandera pas beaucoup d’entretien. Chez Confort Loisirs, nous vous proposons des produits de qualité, traités de manière à conserver leur aspect pendant toute leur durée de vie. Ainsi, pas besoin de détergents ni d’autres produits abrasifs et nocifs pour l’environnement. Un simple nettoyage à l’eau et au savon est préconisé, lorsque vous jugez cela nécessaire (accumulation de poussière, salissures…).

abri balcon vitrage coulissant
coulissant d'angle

Faites des économies : les indicateurs de mesure de la performance énergétique

Pour évaluer une fenêtre, on utilise trois indicateurs énergétiques.

  • « Uw » : coefficient de transmission thermique. Il représente l’isolation thermique de la fenêtre vitrée et la capacité à conserver la température intérieure. Plus il est bas, plus la fenêtre est isolante.
  • « Sw » : facteur solaire. Compris entre 0 et 1, plus il est élevé, plus la quantité de chaleur extérieure transmise à l’intérieur de la maison augmente. On le différencie pour l’été et l’hiver.
  • « Tlw » : facteur de transmission lumineuse. Également compris entre 0 et 1, plus il est élevé, plus l’apport lumineux est important.

Il faut aussi prendre en compte l’orientation de vos ouvertures : par exemple, en façade nord – où les apports ne sont que peu lumineux –, privilégiez un Uw bas et un Tlw élevé. N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil : nous étudierons la configuration de votre maison et vous accompagnerons au mieux.

volets coulissants
extension de séjour ossature bois
Logo RGE Qualibat

Qualibat RGE

Picto garantie décennale

Garantie décennale

Picto SAV

SAV

Logo Artisan Fabricant

Artisan fabriquant

Picto fabrication sur mesure

Fabrication sur-mesure

Picto respect des délais

Respect des délais